Ce que vous semez, vous le récolterez

Par Yvonne Chirya Risely, du Centre de retraite de Peace Village, État de New York

Le karma pur est le meilleur investissement pour la santé, la richesse et le bonheur.

Les actions pures sont comme de bonnes graines qui, une fois plantées, produisent des fruits sains et sucrés. Votre esprit est un jardin, vos pensées sont les graines. Vous pouvez faire pousser des fleurs ou vous pouvez faire pousser des mauvaises herbes.  Ce que vous voyez aujourd’hui n’est pas le fruit du hasard mais le fruit d’une graine plantée dans le passé.  Plantez des graines de paix maintenant et vous créerez une vie de paix dans le futur.  Le souci de la qualité de mes actions, de mon karma, assure aujourd’hui la réussite de mes lendemains.

La Loi du Karma est claire

Les actions accomplies sous l’influence de l’âme et de la conscience de Dieu et des vertus divines comme la paix, la joie, l’amour, la béatitude, la pureté, le pouvoir et la sagesse nous donnent plus de bonheur et attirent des situations plus positives dans nos vies. Les actions effectuées sous l’influence de la conscience corporelle et des vices comme la luxure, la colère, la cupidité, l’attachement, l’ego, la jalousie, la haine et la tromperie rebondissent, nous causent du chagrin et attirent des situations plus négatives dans nos vies. Nous comprenons maintenant que nous sommes des êtres spirituels – ainsi que physiques, mentaux et émotionnels – et notre ressource la plus précieuse en ma possession se trouve juste derrière les yeux, l’âme. Tant que cet élément spirituel n’est pas reconnu, avoir de la compassion pour la nature humaine et accomplir de bonnes actions ne peut être réalisé.

En chacun de nous se trouve un maître de l’univers

Pas l’univers là-bas, mais l’univers intérieur de nos pensées et sentiments, attitudes et actions.  Nous pouvons changer nos pensées, nos sentiments, même notre perception de qui nous sommes, mais nous ne parvenons pas à visiter le centre immuable de notre propre moi. Cependant, rien n’est plus réel que l’espace intérieur en chacun de nous qui ne change jamais. La pleine conscience signifie être dans cet espace intérieur où se trouve cette paix, alors que tout autour se trouve le chaos et la crise. Voici le pouvoir spirituel le plus profond qui influence et change tout et tout le monde autour de vous ! C’est l’œil du cyclone ; c’est l’oasis dans le désert ; c’est le lieu où la paix est le pouvoir.

Les discours comptent peu

Un monde meilleur exige que les êtres humains soient conscients de cette beauté intérieure ; utiliser leurs qualités positives et voir le bien dans chaque âme. Reconnaissez et utilisez cette précieuse ressource intérieure et soyez cette ressource.  Les discours comptent peu. Transformer le monde est le résultat naturel de notre propre transformation.  Si vous pensez toujours de la même manière , vous arriverez toujours au même résultat. Pensez d’une nouvelle manière et vous serez une nouvelle personne. Donnez du bonheur à tous et vous vivrez en paix. Créez la paix dans votre esprit et vous créerez un monde de paix autour de vous.  Allez à l’intérieur aujourd’hui.  Faites attention à votre esprit et souciez-vous de la qualité de vos actions. Être maître de son monde intérieur, c’est être maître de son destin.

Petite vidéo de 15 minutes sur la loi du Karma

Excellent petite présentation sur le karma de Sr  Antonella d’Italie sur « Le karma est le meillleur investissement »  https://youtu.be/kJwEnGGvfX8

Auteur de cet article  : Yvonne Chirya Risely   bkchirya@gmail.com    chirya.risely@peacevillageretreat. org

Sans frais - Cours d'introduction à la Méditation Raja Yoga - 4 semaines

homme assis devant la mer vue de dosLa maîtrise de soi par une méthode pratique de méditation

La méditation du Raja Yoga permet d’explorer et de mieux comprendre son univers intérieur.

Elle donne accès à une connaissance de soi approfondie qui favorise la concentration, la maîtrise de ses pensées et de ses émotions, un mieux-être personnel et des relations plus harmonieuses.

Découvrez les bienfaits de la méditation

  • EN PRÉSENTIEL avec Mireille : Les lundis 9, 16, 23 et 30 septembre 2024, de 19 h à 20 h 30.
  • SUR ZOOM avec Nicole : Les mardis 10, 17, 24 septembre, 1er octobre 2024, de 19 h à 20 h 30 (heure du Québec / GMT-4).
  • EN DIFFÉRÉ avec Nicole : 4 modules envoyés par courriel au rythme qui vous convient.
Je désire m'inscrire à ce cours