Qui sommes-nous ?

Le centre de Méditation Raja Yoga de Québec situé au cœur de la ville de Québec, est…

    • Un lieu de ressourcement et d’apprentissage qui offre des cours de méditation, des conférences ainsi que des ateliers pour vous guider dans votre développement spirituel.
    • Un espace de recueillement propice à la méditation, favorisant la paix intérieure, le développement spirituel et la redécouverte de ses qualités originelles dans une atmosphère d’échanges fondés sur le respect.
    • Un rassemblement de personnes d’horizons les plus divers et ayant des parcours personnels variés qui recherchent un endroit calme pour méditer en groupe.

Parce que nous croyons que la spiritualité ne se monnaye pas, toutes les activités du centre de méditation L’Émergence sont offertes grâce aux contributions volontaires des participants.

Une organisation internationale

L’Université spirituelle mondiale des Brahma Kumaris (BKWSU) a été fondée en Inde, en 1937. À partir de 1971, elle s’est développée en Occident. Elle compte maintenant un réseau de plus de 9 000 centres, répartis dans 137 pays.

Le siège spirituel mondial, Madhuban, situé dans le Rajasthan, reste le garant des enseignements et pratiques spirituels du Raja Yoga. Les Brahma Kumaris constitue un réseau d’organisations autonomes, enregistrées dans leurs pays respectifs en tant qu’organismes de bienfaisance à but non lucratif. Les centres fonctionnent grâce aux contributions volontaires des participants.

Représentée aux Nations Unies

Les Brahma Kumaris s’impliquent dans la communauté

Les Brahma Kumaris est une organisation non gouvernementale affiliée au Département de l’information des Nations Unies et est dotée d’un statut consultatif général auprès du Conseil économique et social.

En qualité d’ONG internationale, à tous les niveaux de la société, les Brahma Kumaris s’engagent à favoriser l’éveil d’une prise de conscience collective qui assure la paix et la dignité de chaque être humain.

L’Université mondiale des Brahma Kumaris a reçu de nombreux prix internationaux dont sept prix de “Messagers de la paix” de la part des Nations Unies.