Ressentir la sérénité

Iceland,serenite

La sérénité est comme un liquide doux et chaleureux coulant agréablement à travers mes veines et imprégnant chacune de mes cellules. Plus rien d’autre ne compte…
C’est l’agitation intérieure qui est source d’ennui, et non pas la paix, comme on le croit trop souvent à notre époque. La paix est à la fois le point de départ et le point culminant de toute démarche spirituelle.

La vérité, l’honnêteté, l’intégrité sont les trésors intérieurs qui rendent possible la sérénité. Le sentiment de légitimité, de dignité engendre aussi la sérénité de l’âme.

Avec un grand calme, j’observe le flot de mes pensées et j’accueille le silence intérieur. J’harmonise ainsi mon rythme intérieur. Tout est comme ce devrait être; je reste simple au milieu de la complexité, stable devant les malaises et clair dans la compagnie des autres.

Si cette pensée du jour vous plaît, MERCI de la partager sur votre page Facebook ou autres réseaux sociaux en vous servant des icônes suivants. Ainsi vous contribuez à faire découvrir le centre à un maximum de personnes.