Le pouvoir de l’entrain et de l’enthousiasme

entrain, enthousiasme, respect de soi, pensées ékevées,

Quelle est la première pensée que vous avez en ouvrant vos yeux le matin? Est-ce une pensée positive ou négative? La première pensée que vous avez le matin déterminera généralement comment votre journée se passe. Je travaille à garder la pensée que « je suis aimé » pour que ma journée se passe bien et pour développer le pouvoir de l’entrain et de l’enthousiasme. Vous pourriez aussi essayer un point de respect de soi comme : « je suis digne ». La dernière pensée que vous avez avant d’aller dormir est aussi importante et déterminera votre humeur le lendemain matin.

Pour apprendre à générer des pensées bénéfiques envers le soi, découvrez la Méditation Raja Yoga. Cours offert sans frais en présentiel ou en ligne.

Ce que j’ai appris à l’Organisation Spirituelle Mondiale des Brahma Kumaris est que le pouvoir de l’entrain et l’enthousiasme est le pouvoir le plus important de l’âme. Avec l’entrain et l’enthousiasme tout est possible. Vous pouvez rendre l’impossible possible. Avec l’entrain et l’enthousiasme viennent la positivité, la détermination et l’ivresse spirituelle. Avec l’ivresse vient la force spirituelle.

Alors quelles sont les pensées d’une âme numéro un?

Elles auront l’ivresse que même dans leurs pensées, chaque pensée est garantie de réussir. Dans leurs actions également, elles auront l’ivresse que le succès est fondu dans chacune de leurs actions, comme une ombre. Le succès est garanti dans leurs paroles. » Ce sont les trois niveaux.

Chaque jour avant d’aller dormir, gardez une charte de ce que vous avez réussi et de ce que vous devez améliorer. Faites l’effort sur une base quotidienne de vous améliorer pour le bien de l’humanité. Lorsque vous faites un effort pour faire quelque chose de bien et vous aider vous-même, les âmes se présenteront inévitablement pour aider. C’est mon expérience.

Quoi faire pour avancer rapidement?

Nous passons tout notre temps à essayer de surmonter les obstacles en les brisant. Le truc est de faire un bond. Tout ce que nous devons faire est « les contourner, les dépasser ou s’amener au-dessus d’eux ». Ne voyez jamais rien comme un problème. L’obstacle est venu POUR vous et non contre vous. Il est venu pour vous rendre fort. Voyez-le comme un tremplin pour la prochaine étape. Les obstacles sont là pour que vous atteigniez un niveau plus élevé dans votre destin. Ne résistez pas, mais acceptez simplement.

Puisque rien ne dure pour toujours, chaque scène doit changer. C’est une pièce de théâtre et nous sommes les acteurs sur la scène mondiale. Vous pouvez essayer de voir la pièce comme un divertissement, sachant qu’un jour enfin vous atteindrez votre destin. Souvenez-vous que vous êtes le créateur de votre destinée! Vos pensées créent votre destinée.

Croyez en vous!

‘It’s Time…’ by Aruna Ladva, BK Publications London, UK

Vous pouvez en apprendre plus sur l’entrain et l’enthousiasme sur : http://www.itstimetomeditate.org/fly-with-the-wings-of-zeal-and-enthusiasm/