La vraie responsabilité

responsabilité,steampunk

De nos jours, la responsabilité est devenue synonyme de devoir, d’obligation. Or, la vraie responsabilité exclut toute idée de contrainte. Pour l’âme responsable, le devoir devient un choix; là repose la graine de la liberté.

Bien sûr, la première responsabilité est celle de notre vie! L’artisan éveillé sait reconnaître ses erreurs et ses faiblesses et fera tout pour y remédier. Mais il ne choisit pas toujours la voie de la facilité. Agir en accord avec ses convictions profondes demande parfois d’avancer à contre-courant. Il sollicite alors ses trésors de foi, de volonté, de patience et de persévérance.

Avec sagesse, il n’acceptera aucune mission à la légère. Il n’entreprendra aucune action sans en avoir préalablement prévu le dénouement et les conséquences éventuelles. Finalement, l’être responsable ne vit pas seulement dans le présent, mais dans les trois aspects du temps.

Si cette pensée du jour vous plaît, MERCI de la partager sur votre page Facebook ou autres réseaux sociaux en vous servant des icônes suivants. Ainsi vous contribuez à faire découvrir le centre à un maximum de personnes.