Percevoir tel un observateur

droplet, observateur

La pratique de percevoir la vie tel un observateur me permet de comprendre plus clairement les évènements. En tant qu’observateur, j’acquiers naturellement davantage de distance vis-à-vis les pensées et les sentiments qui me traversent. Dans cette position, les inquiétudes intérieures deviennent minuscules. Tout se transforme en une petite pièce de théâtre. J’apprécie davantage ce qui se passe autour de moi et les qualités des autres,  

Ainsi retiré, je laisse de l’espace et du temps avant de juger. Donc, j’améliore ma capacité d’agir en y ajoutant de la douceur, de la légèreté ou toute autre qualité de mon choix. Je laisse mon cœur ouvert en tout temps. Cependant, je reste libre de toute influence de la situation elle-même et des tiraillements subtils de ma propre personnalité ou de celle des autres. 

Cette pratique assidue m’apporte la paix et le repose l’âme.

Si cette pensée du jour vous plaît, MERCI de la partager sur votre page Facebook ou autres réseaux sociaux en vous servant des icônes suivants. Ainsi vous contribuez à faire découvrir le centre à un maximum de personnes.

Sans frais - Cours d'introduction à la Méditation Raja Yoga - 4 semaines

La maîtrise de soi par une méthode pratique de méditation

La méditation du Raja Yoga permet d’explorer et de mieux comprendre son univers intérieur. Elle donne accès à une connaissance de soi approfondie qui favorise la concentration, la maîtrise de ses pensées et de ses émotions, un mieux-être personnel et des relations plus harmonieuses.
    • SUR ZOOM : Les Mardis 19, 26 juillet, 2 et 9 août 2022, de 19 h à 20 h 30 (heure du Québec / GMT-4)
    • AU CENTRE : Les lundis 12, 19, 26 septembre et 3 octobre 2022, de 19 h à 20 h 30
    • SUR ZOOM : Les mardis 27 septembre, 4, 11 et 18 octobre 2022, de 19 h à 20 h 30 (heure du Québec / GMT-4)
    • PAR ENREGISTREMENTS EN DIFFÉRÉ : 4 modules envoyés par courriel au rythme qui vous convient.
Je désire m'inscrire à ce cours