Accepter ne consiste pas à être passif

nature avec arc-en-ciel traversant un ciel gris

On ne perd pas notre paix à cause des évènements, mais à cause du combat dans notre esprit entre ce que nous pensons devoir être et ce qui est. Je dois éliminer la dualité dans mon esprit. Cependant, accepter une chose ne consiste pas à être passif. C’est plutôt être conscient de la réalité, de la vérité, sans artifice et commencer à réfléchir à partir de là.

Le moyen de vérifier si j’accepte complètement est de constater la transformation de l’évènement ou de la situation en acquisitions qui me font traverser plus rapidement mes états d’incertitudes.

Si cette pensée du jour vous plaît, MERCI de la partager sur votre page Facebook ou autres réseaux sociaux en vous servant des icônes suivants. Ainsi vous contribuez à faire découvrir le centre à un maximum de personnes.

Sans frais - Cours d'introduction à la Méditation Raja Yoga - 4 semaines

homme assis devant la mer vue de dosLa maîtrise de soi par une méthode pratique de méditation

La méditation du Raja Yoga permet d’explorer et de mieux comprendre son univers intérieur. Elle donne accès à une connaissance de soi approfondie qui favorise la concentration, la maîtrise de ses pensées et de ses émotions, un mieux-être personnel et des relations plus harmonieuses.
    • AU CENTRE avec Mireille : Les lundis, 9, 16, 23 et 30 janvier 2023, de 19 h à 20 h 30.
    • SUR ZOOM avec Nicole : Les lundis, 16, 23, 30 janvier et 6 février 2023, de 19 h à 20 h 30 (heure du Québec / GMT-4).
    • PAR ENREGISTREMENTS EN DIFFÉRÉ : 4 modules envoyés par courriel au rythme qui vous convient.
Je désire m'inscrire à ce cours