Le corps messager de l’âme

animal, corps, messager, ame

Notre corps peut bien être un miroir de ce qui se passe dans l’âme, mais la question qui demeure est la suivante. Est-ce que j’ai envie de regarder le miroir ? Suis-je prêt à lire les messages qu’il me donne ? Travailler sur ses sentiments n’est pas chose aisée. On doit d’abord accepter que tel sentiment nous fait du tort puis, que ce serait mieux de le laisser aller.

C’est pourquoi il est si important de ne pas convertir tout de suite chaque évènement en émotions. Apprendre à rester neutre en observateur détaché nous garde en santé et plus heureux. Il n’y a rien d’aussi traumatisant qu’une montagne russe d’émotions… qui nous soulève un moment pour ensuite nous jeter par terre. Souvenez-vous toujours : rien n’est jamais aussi bon qu’il n’y paraît… Et de la même manière, rien n’est jamais aussi mal qu’il n’y paraît.

Si cette pensée du jour vous plaît, MERCI de la partager sur votre page Facebook ou autres réseaux sociaux en vous servant des icônes suivants. Ainsi vous contribuez à faire découvrir le centre à un maximum de personnes.

Sans frais - Cours d'introduction à la Méditation Raja Yoga - 4 semaines

homme assis devant la mer vue de dosLa maîtrise de soi par une méthode pratique de méditation

La méditation du Raja Yoga permet d’explorer et de mieux comprendre son univers intérieur. Elle donne accès à une connaissance de soi approfondie qui favorise la concentration, la maîtrise de ses pensées et de ses émotions, un mieux-être personnel et des relations plus harmonieuses.
    • AU CENTRE avec Mireille : Les lundis, 9, 16, 23 et 30 janvier 2023, de 19 h à 20 h 30.
    • SUR ZOOM avec Nicole : Les lundis, 16, 23, 30 janvier et 6 février 2023, de 19 h à 20 h 30 (heure du Québec / GMT-4).
    • PAR ENREGISTREMENTS EN DIFFÉRÉ : 4 modules envoyés par courriel au rythme qui vous convient.
Je désire m'inscrire à ce cours